Cercueils

Voici une sélection de nos cercueils. Nous avons des divers modèles et différents types de bois en stock.
Lors d'entretiens personnels nous vous conseillons avec plaisir.

Les types de bois

Les types de bois nobles

Beaucoup des gens partagent le point du vue que pour la production des cercueils il suffise d'utiliser du bois de la qualité inférieure. Nous ne partageons pas cet avis. Le bois depuis toujours a été un indicateur de la culture. Particulièrement concernant le droit de mourir dans la dignité, la culture et la piété sont importants.

Pour notre production nous utilisons differentes types de bois massifs: sapin, pin, peuplier, tilleul, mélèze, frêne, chêne, cerisier et aussi noyer. En principe tout ces bois sont appropriés pour la crémation. Pour l'enterrement il faut respecter le règlement du cimetière spécifique.

Peuplier domestique 

Le peuplier massif se distingue par un poids propre tellement léger. Ce bois a un pourcentage de l'eau de 70% dans l'état brut. Il perte cet eau pendant un séchage minutieux et naturel qui peut durer un ans. C'est qu'au  dernier moment qu'on adopte un séchage artificiel.

Le poids propre avantageux du cercueil en peuplier est apprécié par la majorité des pompes funèbres. Sûrement vous avez déjà remarqué les allées d'arbres magnifiques qui bordent les rues au valais - ces sont des peupliers.

Peuplier contreplaqué

Le bois contreplaqué sont des feuilles de placage (couches de bois fines) qui sont collé transversalement. Donc le résultat est un panneau qui a un bon stabilité. Un désavantage est que ces panneau contient beaucoup plus de la colle que le bois massif. C'est en Italie que ce trouve la plus grande production du bois contreplaqué.